• Pour toute information contactez nous au :  01 39 97 56 02


  •   Parisis Services propose aux personnes inscrites à l’association: des ateliers de Français, un atelier d’accès aux ressources numériques, un atelier de ménage  et un atelier de repassage Parisis Services continue ses séances de formation en Français à raison de trois séances de deux heures hebdomadaires. Un premier atelier pour les personnes  souhaitant acquérir les bases  (acquisition de l’alphabet, de l’écriture et de la lecture ) […]


  • Si vous avez besoin de remettre en route votre jardin, faites appel à nos jardiniers pour le  bichonner : nettoyage, taille, tonte, plantation, préparation des sols …


  • Retrouvez notre article en cliquant ici


  • Nous  proposons un atelier permettant aux personnes de se former pour accéder à l’univers dématérialisé des différentes institutions avec lesquelles ils interagissent. L’objectif  pour les  participants est d’être autonomes pour réaliser leurs démarches professionnelles en ligne : actualisation Pole emploi ; abonnement offres d’emploi,  mise à jour CAF…. Cet atelier est animé depuis septembre 2016 par Annie (en photo) ,  bénévole à l’association. L’atelier a lieu […]


  • Parisis Services intervient auprès des entreprises du BTP via le dispositif les clauses sociales et c’est une réelle réussite. En 2016 4600 heures ont été réalisées sur 5 chantiers de construction sur le Parisis. Développer l’activité dans le dispositif des clauses sociales nous permet d’offrir des expériences conséquentes à nos salariés, de leur permettre de faire leurs preuves auprès de recruteurs potentiel et  de développer ou/et consolider […]


  • La prochaine réunion d’accueil, pour nos futures salariés aura lieu le JEUDI 16 MAI 2019 A 09H15 S’inscrire avant cette date 


Une Association Intermédiaire :  PARISIS SERVICES

Qu’est ce qu’une association intermédiaire ?
Une association intermédiaire (AI) est une des structures de l’insertion par l’activité économique : son but est de rapprocher des demandeurs d’emploi sans qualification, du monde du travail. L’association intermédiaire a pour objet la mise à disposition de ces salariés à titre onéreux, mais à but non lucratif. La mise à disposition se fait auprès de personnes physiques ou de personnes morales, dites utilisateurs.
Les AI doivent aussi assurer l’accueil et l’accompagnement de ces personnes en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
Nous contribuons à la lutte contre le chômage et la précarité.
Nous menons une double action économique et sociale sur le territoire du Parisis :
Au delà de confier des heures de travail, nous aidons nos salariés à surmonter l’ensemble des problèmes engendrés par le chômage et à retrouver un emploi stable et durable.
Conventionnée avec  l’Etat, les conditions d’exercice de son activité sont définies par le code du travail, et par la loi de lutte contre les exclusions.

Article L.5132-7 alinéa 1 du code du travail  :
« Les associations intermédiaires sont des associations conventionnées par l’Etat, ayant pour objet l’embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou morales.»

Comment ça marche ?
L’association est employeur. Elle met un salarié à disposition d’un utilisateur pour  l’exécution d’une tâche précise, paie les charges et son salaire.
Ce salarié se présente sur le lieu d’exécution de la mission avec un contrat de mise à disposition où figure sa feuille de présence. L’utilisateur et le salarié y notent les jours d’intervention, heures d’arrivée et de départ; ils signent à la fin de la mission ou à la fin du mois selon le calendrier établi et nous retournent le document signé. Ce document nous sert à établir la fiche de paye du salarié et la facture de l’utilisateur.
Les utilisateurs particuliers reçoivent en début d’année suivante, l’attestation fiscale à joindre à la déclaration d’impôts.
Les utilisateurs n’ont aucune autre formalité à effectuer.

 

L’utilisateur
L’utilisateur encadre le travail du salarié mis à sa disposition. Il fournit le matériel nécessaire à l’exécution de la tâche précise et temporaire pour laquelle le salarié est mis à disposition.
Le salarié exécute ses instructions, en adéquation avec la tâche convenue lors de la mise à disposition.